Embaucher Ou Deleguer

La semaine dernière, nous avons évoqué, de manière non exhaustive, les circonstances d’un déchargement.

Lorsque votre décision de déléguer est prise, vous en choisissez les modalités.

Tout d’abord, vous estimez :
◽ les tâches à déléguer
◽ le nombre d’heures hebdomadaire nécessaire
◽ la nécessité, ou pas, d’une spécialité particulière
◽ votre vision pour votre entreprise : est-ce pour du court, moyen ou long terme

Ensuite, vous choisissez le moyen de déléguer votre administratif. (C’est à cette étape que vous comprendrez que Maaje est LA solution à votre recherche.😉).
Pour cela, vous avez 2 possibilités :

◆ 𝗘𝗠𝗕𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘𝗥 (lien de subordination)

En tant qu’employeur, vous fixez le salaire, contrôlez les horaires et les congés. Vous avez également la responsabilité de former, d’accompagner, de fournir le matériel nécessaire au bon fonctionnement du poste, de payer les cotisations, etc.

Vous pouvez opter pour :

  • un CDD : ce type de contrat revient cher à une entreprise si l’on tient compte des indemnités de précarité, de fin de contrat. Ceci s’ajoute à une période d’essai brève
  • un contrat d’intérim qui engendre aussi de lourds frais pesants sur le budget de votre entreprise utilisatrice au vu du coefficient de facturation
  • un CDI, intéressant pour du long terme

En cas d’embauche, le contrat de travail doit être a minima de 24h hebdomadaire, sauf demande expresse du salarié.

Ces contrats sont répandus et connus de tous. Mais une autre possibilité s’offre à vous, moins ou mal connue : il s’agit de l’externalisation.

◆ 𝗘𝗫𝗧𝗘𝗥𝗡𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘𝗥 (sans subordination)

Vous confiez vos tâches administratives à une entreprise extérieure : vous sous-traitez votre processus administratif !
Avec cette solution, vous gagnez en :

  • tranquillité au vu du peu, voire pas d’engagement que cela nécessite
  • maîtrise de votre budget : vous ne payez que les heures travaillées
  • flexibilité : la durée de la mission peut être revue à la hausse ou la baisse, voire s’interrompre sur période et reprendre plus tard
  • temps : usez de ce temps gagné, à votre guise (pour votre activité, vos clients, vos proches…)

Quelles que soient l’activité et la taille de votre entreprise, vous pouvez externaliser votre processus administratif.

Vous l’avez compris, assistante administrative, j’aide les entreprises à gagner en sérénité, trouver du temps et créer une organisation à la hauteur de leurs ambitions.

Grâce à Maaje, vous pilotez et développez votre entreprise en toute sérénité, en toute simplicité.

𝗣𝗦 : 𝘗𝘢𝘳𝘭𝘦𝘻 𝘥𝘦 𝘔𝘢𝘢𝘫𝘦, 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘢𝘨𝘦𝘻 𝘮𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘴𝘵𝘴. 𝘈𝘶𝘵𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴, 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶’𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦𝘴 (𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦𝘴, 𝘢𝘮𝘪𝘴, 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘨𝘶𝘦𝘴, 𝘤𝘭𝘪𝘦𝘯𝘵𝘴…) 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘴𝘢𝘤𝘩𝘪𝘦𝘻 😉

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